Side-Banner
Craquez pour les super-aliments
01/08/2017

Les super-aliments, ce sont ces fruits et graines exotiques dont tout le monde parle et qui seraient gorgés en vitamines, minéraux et antioxydants. Les super-aliments réduisent non seulement les risques de maladies chroniques mais aussi les problèmes digestifs et améliorent votre état de santé général.

 

On ne compte plus leurs super-pouvoirs avancés. Alors, voici une mini-liste non exhaustive des super-aliments les plus tendances du moment :

- les baies de Goji : elles sont une réserve d’antioxydants illimitée. En Chine, ajouter quelques graines au thé du matin préviendrait les maladies !

- les algues d’eau douce : gorgée de spirulines, elles constituent un indispensable des régimes végétariens et sont très souvent recommandées par les diététiciens pour leurs vertus nutritives

- les graines de Chia : elles ne contiennent pas de gluten et sont constituées à 30% de fibres et à 30% de protéines

- l’açaï bio : on le consomme en jus ou en poudres pour ses propriétés antioxydantes mais aussi pour son haut niveau de minéraux

- la grenade : on la dit plus riche en antioxydants que le chocolat et le vin rouge. Son plus ? Consommée en jus, elle est puissamment rafraîchissante !

- le konjac : un anti-surpoids naturel riche en fibres et qui aurait la capacité d'absorber jusqu’à 100 fois son poids en eau

- le curcuma : il semblerait que les épices aient été intégrées à la cuisine indienne notamment pour leur vertus anti-bactériennes. Le curcuma en particulier permettrait de lutter contre le stress oxydatif, le vieillissement cellulaire et les inflammations de la peau. Rien que ça !

Alors, info ou intox ? Oui, les super-aliments permettent de booster votre organisme et constituent une aide réelle au maintien d’un corps sain et d’un système immunitaire au top. Mais ne nous voilons pas la face, votre yaourt aux graines de Chia ne compensera pas plusieurs mois d’une alimentation bancale… À vous de trouver un juste milieu !

Pour vous donner un petit coup de pouce, la rédaction vous recommande de consulter les offres HelloFresh et leurs paniers repas sains et équilibrés. Vous cumulerez jusqu'à 30,00% de CashCoins en plus.

    Share on Google+
  BNP Paribas
Close
jusqu’à 7,50% CashCoins
Groupon Shopping, -25% sur votre premier achat
Code:GROUPON4LIFE
Side-Banner
visit register click click