Puma
5 recettes faciles pour se régaler l’été
10/08/2017

Vous le savez, il ne vous reste plus qu’un petit mois pour profiter des douceurs de l’été. Que vous soyez en vacance ou au bureau, c’est surtout l’occasion de profiter des longues nuits estivales pour régaler ses amis et sa famille sans pour autant passer tout son temps aux fourneaux. La rédaction vous donne 5 idées de recettes hyper-simples et délicieuses pour recevoir sans se prendre la tête.

 

 

1. Populaire, la planche fromagère

Tout le monde l’aime et, en plus, elle convient parfaitement aux végétariens. C’est aussi l’occasion de redécouvrir les produits du terroirs et c’est hyper-simple à préparer. Pour donner plus de peps à votre préparation, pensez à déposer quelques figues, raisins noirs et noix. C’est tout de suite plus élégant.

 

2. Gourmande, la quiche

Très simple à préparer, il vous faut juste acheter une belle pâte feuilletée à la boulangerie. Du reste, mélangez deux oeufs avec de la crème et du fromage, ajoutez des lardons et…. tout ce qui vous plaît ! Attention toutefois : fromage, crème fraîche et pâte au beurre riment rarement avec plage, régime estival et repas d’été. Ce n’est pas forcément une raison de s’en priver, après tout, c’est tellement bon.

 

3. Controversé, le clafouti

C’est le désert de l’été, d’aucun dirait même du printemps. Étonnement simple à préparer, le clafouti ravit les petits comme les plus grands. Avec ou sans noyaux ? Au Limousin, la guerre fait rage depuis plusieurs générations. À vous de choisir votre camps.

 

4. Ensoleillée, la Salade Niçoise

Égaillez votre dîner d’une belle et généreuse salade niçoise. En France, et dans le monde, on appelle “salade niçoise” une salade composée d’un peu de tous les restes des repas précédents. En vrai, aucun ingrédient cuit autre que l’oeuf dur ne devrait entrer dans la salade niçoise. Bien que la recette varie d’un village à l’autre, les provençaux s’accordent à dire qu’il n’y a pas de haricots et qu’on ne mélange jamais anchois et thon. Pour le reste, c’est à vous de voir.

 

5. Exotiques, les brochettes sautées

C’est l’été, l’occasion de tenter de nouvelles expériences, de se donner de nouveaux défis et de découvrir de nouvelles saveurs. Accompagnées de fruits exotiques et d’épices, vos brochettes sautées feront fureur le même auprès des plus fins palets ! N’hésitez pas à croiser les continents en faisant appel à un accompagnement plus local, Pourquoi pas, des tartines de chèvre ?

 

Avis aux gourmands, achetez les meilleurs produits avec du cashback via Greenweez (3,00% de CashCoins) et HelloFresh (jusqu’à 30,00% de CashCoins) pour les écolos. Pensez aussi à Carrefour Drive (2,75% CashCoins) pour un plus grand choix d’ingrédients, toujours de qualité.

 

Et vous ? Quel est votre plat de l’été ?

    Share on Google+
  Orange
Close
jusqu’à 4,00% CashCoins
Farmaline, 5€ offerts avec le code bienvenue2018
Code:bienvenue2018
Hunkemöller
visit register click click