Carbonade Flamande
04/10/2016

Nous allons chaque mois partager avec vous une recette traditionnelle de la cuisine Belge. Aujourd’hui nous allons parler de la Carbonade Flamande.

Pour réaliser cette recette vous avez besoin d’un kilo de boeuf maigre à braiser (gîte, hampe,...), 1 à 2 cuillères à soupe de cassonade, 1 bouquet garni, 1 litre de bière brune, 400g d’oignons, 250g de lard fumé entier, 5 à 7 tranches de pain d’épice, un morceau de beurre, sel de guérande, un peu de moutarde. Vous cuisinerez cette recette dans un cocotte en fonte ou en inox avec un couvercle.

Passons à la préparation du plat, vous devez tout d’abord couper la viande en dés, les oignons grossièrement et le lard en gros lardons. Faire suer les oignons dans le beurre pendant environ 10 minutes, ajouter le lard. Lorsque le lard est bien rosé retirez le tout sauf le jus. Ajoutez la viande à feu vif et remuez régulièrement, la viande doit être colorée sur tous les côtés et celle-ci rend du jus lors de sa cuisson. Retirez la viande en laissant le jus dans la cocotte. Dans le jus diluez la cassonade, lorsque le mélange est homogène ajoutez le mélange oignons et lardons et par la suite la viande. Ajoutez le bouquet garni et la bière, salez légèrement. Recouvrez le tout avec les tranches de pain d’épice moutardé. Laissez mijoter à couvert pendant 3 heures sans remuer et retirez le bouquet après 1 à 2 heures de la cuisson.

Votre plat est prêt, nous vous souhaitons une bonne dégustation. Vous pouvez accompagner ce plat d’une bière brune pas trop sucrée et de frites.

Rendez-vous sur notre boutique Carrefour drive pour faire vos courses et profitez de 2,75% de Cashback.

Ce plat vous donne t-il envie?

Rendez-vous vite sur fr-be.cashbackdeals.be

    Share on Google+
  Coronadirect.be
Close
4,00% CashCoins
Blancheporte : -40% sur votre commande avec le code 7400200
Code:7400200
visit register click click