Préparer sa peau pour cet été, soin du corps
16/06/2016

Aujourd’hui nous allons vous expliquer comment préparer votre peau pour le soleil et cette fois le soin corporel.

Cette phase se divise en deux étapes simples, le gommage et l’hydratation. N’oubliez pas que votre peau a les mêmes besoins que ce soit pour le visage ou pour le corps, la seule différence est l’épaisseur et donc les produits. Et comme le visage certaines peaux peuvent être plus sensibles à certains produits, vous devez donc bien adapter vos produits aux besoins de votre peau. Voyons ensemble comment choisir et le déroulement des étapes.

La première étape comme indiquée ci-dessus est le gommage. En effet comme pour le visage votre peau a besoin d'être régénérée et stimulée. Le gommage peut s’effectuer jusqu’à 2 fois par semaine pour les peaux épaisses et 1 fois par semaine pour les peaux plus sensibles. Comment effectuer efficacement votre gommage; avec ou sans eau? Cette question n’est pas une vrai question, car chaque type de gommage a son mode d’utilisation. Il existe les gommages à grains ou sucre et les gommages crème. Pour les peaux épaisses et pas sensible choisissez le gommage à grains ou sucre qui pourra exfolier votre peau plus efficacement. Au contraire pour les peaux plus sensibles optez pour le gommage crème qui exfoliera tout en douceur et tout aussi bien que l’autre.

Comment effectuer votre gommage qu’il soit à grains ou crème. Pour le gommage à grains ou sucre, il est important de l’appliquer sans eau, car si vous ajoutez de l’eau les grains de sucres vont fondre. Toutefois il est important d’appliquer le gommage sur une peau saine, nous vous conseillons de prendre une douche ou de vous rafraîchir ultérieurement et de bien sécher votre peau. Lorsque vous appliquer votre gommage adoptez des mouvements circulaires vers le haut, au début de votre gommage il est important de commencer avec des mouvements circulaires doux et lents et augmenter la rapidité et fermeté au fur à mesure pour que votre peau s’habitue et que l’exfoliation soit efficace. Nous vous conseillons le gommage Oriental Nights Exfoliant de chez Evoka. Pour un gommage crème à l’inverse du gommage à grains votre peau doit être mouillée et saine. L'application doit être circulaire mais tout en douceur sans jamais frotter contrairement à l’autre. Nous avons trouvé celui qui pourra exfolier votre peau en douceur, la crème exfoliante de chez Clinique. Lorsque vous rincez votre gommage continuez les mouvements circulaires pour éliminer en profondeur les peaux mortes et stimuler votre peau lors du changement de température de votre peau avec l’eau.

La deuxième étape est l’hydratation, étape importante qui protège et renforce votre peau. Quelle est la différence entre une lotion, un lait, une crème et un beurre corporel. Et bien la quantité des actifs hydratants ou nourrissants. L’ordre écrit ci-dessus correspond au degré d’hydratation de chaque produit sachant que la lotion est le produit le plus fluide et léger donc celui qui hydrate mais ne nourrit pas au contraire le beurre corporel est le produit le plus gras et dense qui nourrit donc le plus. Préférez une lotion ou un lait pour le jour car plus léger et plus agréable lorsqu’il fait chaud. Et une crème ou beurre corporel pour la nuit pour bien nourrir votre peau lors de la nuit et la réparer des agressions externes de la journée tel que le soleil, le vent, changement de température. Vous trouverez des parfums exotiques et uniques tel que la Noix de Coco, Cranberry, Thé vert chez Only You. Pour la crème nous vous recommandons les produits de chez Rituals Cosmétics.

 

Aussi vous pourrez retrouver tous les produits que nous vous avons présentés et recommandés sur notre boutique Ici Paris XL et vous pourrez aussi profiter de 2,50% de Cashback avec cette boutique.

Et vous quelles sont vos habitudes et vos produits préférés?

Rendez-vous vite sur fr-be.cashbackdeals.be

    Share on Google+
  Miniinthebox
Close
jusqu’à 4,00% CashCoins
Farmaline, 5€ offerts avec le code bienvenue2018
Code:bienvenue2018
visit register click click