Lidl-shop.be
Un pack de bière pas comme les autres
05/07/2016

Il était une fois... de la bière. C'est une boisson alcoolisée obtenue par fermentation de matières glucides végétales et d'eau. De nos jours, la bière est fabriquée d'eau, de malt (céréale germée, principalement de l'orge) et de houblon. Beaucoup de bières signifient aussi beaucoup de déchets...

Chaque jour, environ 8 millions de tonnes de déchets finissent dans les océans et les grands points d'eau provoquant ainsi la mort de nombreuses espèces d'animaux marins.

Pour préserver ces animaux de la pollution au plastique et afin de séduire les industriels à promouvoir un produit éco-reponsable, une invention extraordinaire a fait son apparition. Une brasserie de Floride aux États-Unis, Saltwater, a créé le pack de bière comestible pour les animaux aquatiques. Conçu à base d'orge et de blé, le pack de bière peut être ingurgité par nos amis marins sans conséquence sur l'organisme.

L'invention est aussi utile dans l'eau qu'à l'extérieur ! Baptisée "Edible Six Pack Rings", elle sert à transporter pas moins de 6 canettes de bières.

L'entreprise est ambitieuse. Après avoir produit 500 prototypes de ces emballages comestibles en avril dernier, elle espère en fabriquer environ 400 000 par mois à partir d'octobre prochain.

Cliquez sur la photo ci-dessus pour la vidéo de présentation du produit.

Quelques chiffres sur le sol américain : 24 millions de bières sont consommées par an dont 50% sont conditionnées dans des canettes. Selon la brasserie, 690 espèces d'animaux seraient affectées de la pollution venue des déchets.

Malheureusement, aucune information n'a encore été donné au sujet de l'arrivée en France de ce produit.

Et vous, connaissez-vous d'autres produits éco-responsables ?

Rendez-vous vite sur fr-be.cashbackdeals.be

    Share on Google+
  Footer-Banner
Close
jusqu’à 7,50% CashCoins
Groupon Shopping, -25% sur votre premier achat
Code:GROUPON4LIFE
Side-Banner
visit register click click