Puma
Une pluie d'étoiles filantes
11/08/2016

Dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 août, la pluie des Perséides nous offrira un spectacle magique : 200 à 300 étoiles filantes traverseront le ciel en 1 heure aux alentours de 1h30 du matin.

Chaque année, les Perséides attirent l'attention de nombreux amateurs d'astronomie. Cette année, le spectacle sera encore plus exceptionnel que d'habitude grâce à la proximité du nuage cométaire. Un événement qui dure deux semaines et qui atteindra son pic cette nuit, avec une étoile filante toutes les 30 secondes. A ne pas manquer !

Les Perséides, qu'est ce que c'est ?

Les Perséides ou Larmes de Saint-Laurent doivent leur nom à la constellation de Persée. Il s'agit d'une pluie d'étoiles filantes, causée par le choc entre la comète Swift-Turtle et l'atmosphère de la Terre. Les débris cométaires se vaporisent et le choc qui a lieu produit de la lumière, transformant les particules en étoiles filantes. Elles ont été découvertes à la fin du XIXème siècle par l'astronome Giovanni Virginio Schiaparelli, qui établit le lien entre la comète Swift-Turtle et les Perséides.

Selon l'Institut de mécanique céleste et de calculs éphémérides, on pourra observer les poussières de comètes datant de 1479 et 1862 !

Comment se préparer à cet événement ?

Il est conseillé de s'éloigner des lumières de la ville pour profiter pleinement de ce magnifique spectacle. D'autre part, si vous ne les voyez pas tout de suite, pas de panique, c'est normal. Vos yeux auront besoin d'un petit temps d'adaptation pour s'habituer à l'obscurité de la nuit, 10 à 15 minutes. Soyez patients !

Aménagez votre jardin pour profiter du spectacle en famille ou entre amis avec Klingel, et profitez de 4,50% de Cashback.

Avez-vous déjà aperçu des étoiles filantes ? Selon vous, quels sont les meilleurs endroits pour les voir ?

Rendez-vous vite sur fr-be.cashbackdeals.be

    Share on Google+
  Footer-Banner
Close
jusqu’à 4,00% CashCoins
Farmaline, 5€ offerts avec le code bienvenue2018
Code:bienvenue2018
Hunkemöller
visit register click click